Bordeaux Supérieur 2010

Merlot / Cabernet Franc / Cabernet Sauvignon

Présentation : vin issu d’un terroir argilo- calcaire, situé sur des plateaux à 110 mètres. La conduite du vignoble est « raisonnée », avec de faibles rendements, des vendanges saines ainsi qu’une bonne maturité.

Dégustation
: ce vin présente une belle robe rouge rubis d’une intensité bien soutenue.
Son nez agréable et complexe développe des arômes de fruits rouges bien mûrs.
En bouche, l’attaque est complexe, l’évolution ample associée à des notes de cassis et d’épices, la finale longue et persistante. L’harmonie de ce vin permettra un bon potentiel de garde.

Accord mets/vins
: viandes rouges rôties, grillées ou en sauce, gibier à plumes, fromages, fruits rouges, desserts au chocolat.

Bordeaux Rosé 2011

Merlot / Cabernet Franc

Présentation : vin issu d’un terroir argilo- calcaire, situé sur des plateaux à 110 mètres. Les jeunes vignes sont utilisées qui, par pêché de jeunesse, sont plus productives avec des jus très aromatiques et plus faibles en tanin. Elles sont analysées régulièrement pour déclencher la récolte au stade fruit frais.

Dégustation : Très belle robe pétale de rose, brillante. Nez fruité à la fois puissant et fin. Bouche bien équilibrée entre la fraîcheur et la rondeur. Vin très gourmand.

Accord mets/vins : Idéal pour accompagner les grillades et l’apéritif des copains.

Bordeaux Blanc 2011

Sauvignon Blanc / Sauvignon Gris / Sémillon

Présentation : vin issu d’un terroir argilo-limoneux, sous sols rocheux et graves. La vinification est traditionnelle.

Dégustation : Robe jaune pâle avec des reflets verts. Nez élégant avec des notes florales accompagnant un arôme sauvignonné très net. En bouche, belle attaque fraîche et aromatique (agrumes, citron) finissant sur le charnu.

Accord mets/vins : Ce vin accompagnera parfaitement l’apéritif, les tartes salées, les coquillages, les poissons en sauce, les charcuteries, les viandes blanches en sauce, fromages et mousses de fruits.

Bordeaux Blanc Moelleux 2011

Muscadelle / Sémillon

Présentation : vin issu situé sur des plateaux à 110m, sur un sol argilo-calcaire et boulbène.

Dégustation : ce vin se caractérise par sa robe or pâle, son nez de fleurs blanches présente une palette d’arômes complexes. Vous retrouverez en bouche une belle onctuosité qui donne au produit un équilibre parfait pour un vin moelleux.

Accord mets/vins : Ce vin peut être consommé en apéritif ou accompagnera remarquablement vos desserts.